16déc. 2021

Green Class

La BD raconte l’histoire d’un virus étrange qui transforme les humains en zombies végétaux, qui s’est propagé en Louisiane. Un groupe d’ados canadiens qui rentrent d’une classe verte se retrouvent bloqués en quarantaine. Et ils découvrent ensuite qu’un de leurs amis est infecté. Est-ce qu’ils arriveront à survivre en quarantaine avec leur ami et est-ce qu’ils retrouveront une vie normale ?

Au début, je n'était pas très joviale à l'idée de lire cette BD. Je l'ai pensé un peu ennuyeuse et un peu inintéressante J'ai commencé à lire cette BD à contrecœur puis petit à petit j'ai commencé à l'apprécier, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais envie de savoir la suite. Au final, je l'ai lu en 1h et j'ai beaucoup aimé. Malheureusement je n'ai pas pu lire la suite mais j'aimerais beaucoup lire le tome 2. Je vous recommande cette BD. Au total il y a 3 tomes.

Ce que j'ai aimé aussi en la lisant, c'est que les personnages principaux font presque les bons choix et font preuve d'humanité et cohabitent ensemble même lors d'une apocalypse. Ce que j'ai moins aimé, c'est quand on ouvre la BD, on arrive directement en plein milieu d'une scène, sans savoir où on est et qui sont les personnages, on les connaît au fil de la BD.

Je trouve que les graphismes sont jolis, ce style film animé. D’ailleurs il y a un trailer sur cette BD avec le même type de graphisme. Les couleurs sont pas mal, elles sont un peu sombres pas trop flashy, pour bien montrer l’apocalypse.

G.C.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.