20mai 2021

Faith - L.P

Jody Houser, Édition Valiant

Je n’ai pas pas beaucoup apprécié cette BD car je trouve qu’on a du mal à suivre au début. On manque de contexte, on a parfois l’impression d’avoir manqué quelque chose : comment Faith est-elle devenue super héroïne ? Quelle est cette « super équipe » dont elle faisait partie ?. En ce qui concerne le dessin, j’ai bien aimé la façon dont le style change lorsqu’on entre dans l’imaginaire de l’héroïne.

25mar. 2021

Faith, une héroïne pas comme les autres - L.G

Un désir de vouloir casser les codes, une super héroïne hors du commun avec pourtant un quotidien comme le nôtre : voilà Faith, une super héroïne comme vous n’en avez jamais vue.

Une histoire rythmée et dynamique avec des couleurs vives rendant les dessins lumineux. Des touches d’humour, de nostalgie et de colère sculptent les contours de l’histoire. Avec autant d’originalité c’est vrai que l’on peut s’attendre à une histoire hors du commun mais nous restons malgré tout dans les histoires classiques du super héros qui doit sauver le monde. Cette BD ne marque pas autant que d’autres certes, mais elle retient quand même notre attention et nous procure un bon moment de lecture.

18mar. 2021

Faith

Faith est un comics se déroulant à l'époque actuelle, écrit par Jody Houser et édité par Valiant. Il raconte l'histoire de Faith Herbert qui travaille le jour comme journaliste sous le nom de Summer et la nuit devient Zephire, super-héroïne qui sauve la population. Un jour des gens l'attaquent et elle va solliciter l'aide d'anciens amis pour se battre contre eux. Le point de vue narratif est interne, ce qui apporte une vision personnelle sur la situation. Je n'ai pas aimé cette BD car l'histoire est assez classique. Une super-héroïne à la double vie, travaillant le jour comme journaliste et aux activités de super-héroïne la nuit. Le fait qu'elle soit journaliste et porte des lunettes pour se "cacher" me rappelle énormément Superman ce qui donne un effet de déjà vu alors même que l'histoire débute à peine. L'histoire principale est coupée de flashbacks qui font perdre le rythme de l'intrigue et qui troublent car nous n'arrivons pas à déterminer si ce sont des souvenirs ou des rêves que Faith fait. Je n'ai pas non plus bien compris qui étaient "les méchants" et leurs motivations. De plus, je ne trouve pas les personnages très attachants. J'ai cependant trouvé les dessins et la couleur bien réalisée ce qui rend le visuel agréable. Je pense que pour quelqu'un qui aime les super-héros et les comics, ce serait une bonne BD.

18mar. 2021

FAITH F.B

FAITH 1."A la conquête d'hollywood"

Cette bande dessinée a été écrite par Jody Houser et illustrée par Marguerite Sauvage et Francis Portela. Elle est sortie en 2017 avec Bliss Comics comme éditeur et comporte maintenant 5 tomes. Faith est une bande dessinée qui raconte l'histoire de Faith Herbert, orpheline depuis son enfance. Elle a toujours voulu être une super-héroïne, comme celle de ses comics favoris. Un jour, son rêve se réalise et elle arpente les rues de Los Angeles à la recherche d'aventures et de malfaiteurs. Cette bande dessinée présente beaucoup de couleurs, elles sont vives et "pétantes", le graphisme est réaliste. Les cadres organisent bien les images et les vignettes sont toutes extrêmement détaillées, précises. J'ai bien aimé cette œuvre car l'intrigue comporte du suspense à la fin de chaque chapitre et une histoire dans l'ensemble très entrainante et intéressante. Ma page préférée est la numéro 34 car elle comporte beaucoup de couleurs et un graphisme spécial et la vignette montre l'une de ses nombreuse conquêtes.