21janv. 2022

GREEN CLASS

Le titre de cette BD est : GREEN CLASS. Le genre de cette BD est l'aventure et l'action, le cadre spatio-temporel se situe dans la forêt et le point de vue narratif utilisé est le point de vue interne, car le narrateur est tous les personnages de la BD. La chronologie de l'histoire est linéaire, car nous suivons l'action en temps réel.

C'est l'histoire de 6 adolescents qui partent en voyage en Louisiane et ils rencontreront des obstacles, auxquels ils ne pouvaient pas penser. Après un trajet d'une heure de bus, trois heures d'attente et cinq heures de vol ils arrivent enfin en Louisiane . Les 6 adolescents marchent dans la forêt jusqu'à atteindre un quartier vide et trouvent un bus abandonné, ils décident d'y entrer et de continuer le chemin en bus.

Peu de temps après le trajet, ils aperçoivent des militaires en train de tirer sur des monstres, ils sont choqués de voir pour la première fois une créature pareille, puis l'un des militaires s'approche du bus et leur demande si il ont une autorisation. Le guide répond qu'il n'en ont pas pour l'aéroport. Le chef des militaires les arrête et les installe dans des tentes de test, après le test les adolescents sont négatifs sauf un qui est positif. Les 5 adolescents décident de rester pour sauver leur ami. Ils partent à l’hôpital, et prennent leur ami. Deux mois plus tard, leur ami s'est transformé entièrement en l'un de ces monstre.

Personnellement, je trouve cette BD très intéressante, car l'histoire m'a plu et j'ai hâte de lire la prochaine partie de cette BD.

21janv. 2022

critique GREEN CLASS

La bande-dessinée Green Class de jérôme hamon est de genre "aventure". La chronologie de cette histoire est linéaire et la bande dessinée se passe durant notre époque l'intrigue s'ouvre sur le retour d'un voyage scolaire. Un virus s'est répandu, il transforme les humains en monstres végétaux. J'ai énormément apprécié lire cette bande déssinée car on se retrouve dans un univers surnaturel qui nous plonge dans le cauchemar que vit une classe d'adolescents. J'ai été très attiré par les personnage car au fur et à mesure de l'histoire on apprend à les connaître et les apprecier. le contexte de cette BD me rappelle la pandémie que nous vivons en ce moment mais cela rend mieux que notre crise.

signé L.L.

21janv. 2022

Green Class

Green Class est un livre écrit par le scénariste Jérome Hamon ; il est diplômé de l'école supérieur de commerce de Rouen et d'une université américaine. Il commence sa vie professionnelle à New-York en tant que analyste financier, en parallèle il développe des projets de court-métrage et de bande dessinée. Green Class est un très bon livre, je le conseille fortement, je l'ai beaucoup apprécié car j'ai très bien accroché dès le début, j'aime les livres et films où il y a de l'aventure. Ony raconte l'histoire d'une classe Canadienne, de retour d'un voyage qui se retrouve plongée dans une sorte de cauchemar, car un virus transforme les humains en monstres végétaux. D'où le nom du livre Green Class.

P-A L

21janv. 2022

Green Class

Green Class est une BD qui nous raconte l'histoire d'un groupe de jeunes adolescents. Ils subissent une pandémie mondiale, à cause d'un virus qui change les humains en monstres très puissant et ils perdent la mémoire. Pour éviter que le virus ne se propage à toute la civilisation, ils ont fabriqués un gigantesque mur et toute intrusion est synonyme de peine de mort. Un de leur ami attrapé ce virus et un médecin qui cherche un vaccin lui a donné un tout nouveau traitement pour ralentir la croissance du virus. Impossible de passer de l'autre coté du mur ils se retrouvent livrés à eux mêmes dans un monde qui devient sans pitié.

J'ai beaucoup apprécié ce livre pour ses illustrations, le style et l'histoire qui reflète un peu l'actualité.

16déc. 2021

Critique de Green Class

Cette BD raconte l’histoire d’un virus étrange qui transforme les humains en zombies végétaux qui s’est propagée en Louisiane. Un groupe d’ados canadiens qui rentrent d’une classe verte se retrouvent bloqués en quarantaine. Et ils découvrent ensuite qu’un de leurs amis est infecté. Est-ce qu’ils arriveront à survivre en quarantaine avec leur ami et est-ce qu’ils retrouveront une vie normale ?

Lire la suite...

16déc. 2021

Green Class

La BD raconte l’histoire d’un virus étrange qui transforme les humains en zombies végétaux, qui s’est propagé en Louisiane. Un groupe d’ados canadiens qui rentrent d’une classe verte se retrouvent bloqués en quarantaine. Et ils découvrent ensuite qu’un de leurs amis est infecté. Est-ce qu’ils arriveront à survivre en quarantaine avec leur ami et est-ce qu’ils retrouveront une vie normale ?

Au début, je n'était pas très joviale à l'idée de lire cette BD. Je l'ai pensé un peu ennuyeuse et un peu inintéressante J'ai commencé à lire cette BD à contrecœur puis petit à petit j'ai commencé à l'apprécier, plus j'avançais dans l'histoire et plus j'avais envie de savoir la suite. Au final, je l'ai lu en 1h et j'ai beaucoup aimé. Malheureusement je n'ai pas pu lire la suite mais j'aimerais beaucoup lire le tome 2. Je vous recommande cette BD. Au total il y a 3 tomes.

Ce que j'ai aimé aussi en la lisant, c'est que les personnages principaux font presque les bons choix et font preuve d'humanité et cohabitent ensemble même lors d'une apocalypse. Ce que j'ai moins aimé, c'est quand on ouvre la BD, on arrive directement en plein milieu d'une scène, sans savoir où on est et qui sont les personnages, on les connaît au fil de la BD.

Je trouve que les graphismes sont jolis, ce style film animé. D’ailleurs il y a un trailer sur cette BD avec le même type de graphisme. Les couleurs sont pas mal, elles sont un peu sombres pas trop flashy, pour bien montrer l’apocalypse.

G.C.

16déc. 2021

Critique de la BD Green Class

La BD Green Class illustrée et écrite par David Tako et Jérome Haman a vu son 1er tome «Pandémie» sortir le 15 février 2019, et sera suivie d’un tome 2 et 3.

Cette histoire raconte l’aventure de Naïa , Noah, Linda, Berth, Sato et Lucas, de jeunes canadiens revenant d’un voyage scolaire de 2 semaines en Louisiane. Au moment de repartir, ils apprennent qu’un mystérieux virus s’est répandu, transformant les humains en monstres végétaux dépourvus de toute volonté. La zone est prise en charge par l’armée, ils sont désormais en quarantaine, piégés en Louisiane. Noah, le frère de Naïa est contaminé par le virus. Cet événement va compliquer la tâche de la bande qui voulait s’enfuir.

Cette BD d’aventure et d’action m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que l‘histoire était pleine de rebondissements et que l’intrigue était bien écrite, on s’inquiète pour l’avenir des personnages en se demandant ce qui va leur arriver ensuite. Je me suis retrouvée facilement dans certains personnages ce qui me plongeait encore plus dans l’univers de l’histoire. J’ai aimé le personnage de Noah, même si on ne l’a que très peu vu sous sa forme humaine, j’ai réussi à m’attacher à lui. Il était très bienveillant et gentil. J’ai aussi apprécié Linda, elle est très humaine et a peur de la situation qui l’entoure, c’est très réaliste, elle a beau tenir à Noah et le considérer comme un frère, son envie de s’enfuir prend parfois le dessus. C’est également pour cette raison que j’ai aimé cette œuvre, les personnages sont jeunes et on leur impose une situation dure à vivre. Ils n’ont pas toujours été courageux; ils ont des fois craqué et n’ont pas forcément pris les bonnes décisions mais ils sont quand même restés pour leur ami. Comme quand ils se sont rendus compte que la zone étaient barricadée et qu’ils ne pouvaient plus sortir.

J’ai beaucoup aimé le style graphique de l’œuvre, les dessins de l’auteur sont très beaux et les couleurs ne sont pas agressives quand on lit la BD. Pour conclure j’ai vraiment apprécié lire cette BD et je vais sûrement lire le prochain tome. L.W



16déc. 2021

critique de la bande dessinée green class

Pour commencer cette bande dessinée m'a beaucoup plu car j'aime beaucoup la littérature post-apocalyptique. J'ai trouvé que cette bande dessinée est une sorte de mélange de deux autres bandes dessinées qui m'ont beaucoup plu : Seuls ainsi que the Walking Dead. ce qui m'a plu pour commencer c'est que l'on entre directement dans le vif du sujet, les illustrations étaient assez bien faites malgré le fait que d'un passage d'une vignette à un autre j'avais l'impression d'avoir manqué quelque chose, le changement était trop brusque et donc pas assez précis. Le contexte apocalyptique qui relie cette bande dessinée à the Walking Dead et Seuls est le contexte chaotique. On peut observer dans ces trois bandes dessinées une thématique où une bande d'adolescents tente de s'en sortir dans un monde sans civilisation. On peut également retrouver une thématique de transformation en créature pour the Walking Dead et green class, c'est donc pour ça que j'ai apprécié lire cette bande dessinée.

16déc. 2021

Green Class

Green Class, tome 1. Green Class c'est l'histoire d'une classe verte qui va se retrouver dans une pandémie mondiale à cause d'un virus qui transforme les humains en des espèces de monstres très dangereux .Mais le problème est que l'un de leurs camarades est contaminé par le virus et parce qu'ils sont soudés ils décident donc de rester avec lui, et donc d'être enfermés dans une zone entourée d'énormes murs infranchissables. De jour en jour le contaminé mute de plus en plus jusqu'à devenir à la fin totalement un monstre, grâce à des médicaments il réussit à garder sa conscience humaine .

Personnellement je trouve que la BD a été très bien écrite car les personnages s'expriment dans un langage familier du coup cela va plus attirer les ados. Ensuite au niveau de l'histoire elle a été très bien pensée en revanche ce qui est dommage c'est que pendant les 3/4 de l'histoire le rythme se passe normalement tandis qu'à la fin tout s'accélère il y a beaucoup plus d'actions et on ne comprend pas forcément tout . Ce qui est dommage c'est qu'on ne saura pas la fin de l'histoire avec ce tome 1, on ne pourra pas savoir si ils ont survécu et si ils ont réussi à sortir de cet enfer .