16déc. 2021

Critique de la BD Green Class

La BD Green Class illustrée et écrite par David Tako et Jérome Haman a vu son 1er tome «Pandémie» sortir le 15 février 2019, et sera suivie d’un tome 2 et 3.

Cette histoire raconte l’aventure de Naïa , Noah, Linda, Berth, Sato et Lucas, de jeunes canadiens revenant d’un voyage scolaire de 2 semaines en Louisiane. Au moment de repartir, ils apprennent qu’un mystérieux virus s’est répandu, transformant les humains en monstres végétaux dépourvus de toute volonté. La zone est prise en charge par l’armée, ils sont désormais en quarantaine, piégés en Louisiane. Noah, le frère de Naïa est contaminé par le virus. Cet événement va compliquer la tâche de la bande qui voulait s’enfuir.

Cette BD d’aventure et d’action m’a beaucoup plu. J’ai trouvé que l‘histoire était pleine de rebondissements et que l’intrigue était bien écrite, on s’inquiète pour l’avenir des personnages en se demandant ce qui va leur arriver ensuite. Je me suis retrouvée facilement dans certains personnages ce qui me plongeait encore plus dans l’univers de l’histoire. J’ai aimé le personnage de Noah, même si on ne l’a que très peu vu sous sa forme humaine, j’ai réussi à m’attacher à lui. Il était très bienveillant et gentil. J’ai aussi apprécié Linda, elle est très humaine et a peur de la situation qui l’entoure, c’est très réaliste, elle a beau tenir à Noah et le considérer comme un frère, son envie de s’enfuir prend parfois le dessus. C’est également pour cette raison que j’ai aimé cette œuvre, les personnages sont jeunes et on leur impose une situation dure à vivre. Ils n’ont pas toujours été courageux; ils ont des fois craqué et n’ont pas forcément pris les bonnes décisions mais ils sont quand même restés pour leur ami. Comme quand ils se sont rendus compte que la zone étaient barricadée et qu’ils ne pouvaient plus sortir.

J’ai beaucoup aimé le style graphique de l’œuvre, les dessins de l’auteur sont très beaux et les couleurs ne sont pas agressives quand on lit la BD. Pour conclure j’ai vraiment apprécié lire cette BD et je vais sûrement lire le prochain tome. L.W



aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.