27mai 2021

Erased - A.

Erased est un manga de Kei Sanbe d’édition Ki-oon. L’histoire parle d’un jeune adulte nommé Satoru Fujinuma souhaitant réaliser son rêve de devenir mangaka. Il possède une grande particularité : il subit très régulièrement des retours en arrière de quelques minutes dans le temps, afin d’empêcher qu’un évènement grave ne se produise. J’ai trouvé ce manga vraiment agréable à lire et l’histoire très prenante. Les dessins sont beaux et bien réalisés, et les personnages ont tous une histoire unique à raconter, surtout Satoru. Il se passe toujours quelque chose, on ne s’ennuie jamais durant la lecture, que ça soit lorsque que l’on se trouve dans le présent ou lorsqu’il y’a des flash-back dans le passé de Satoru. Il y a du suspens et de quoi nous tenir en haleine, notamment avec la fin. C’est pourquoi il est possible de continuer l’histoire avec les autres tomes du manga.

27mai 2021

Erased

Erased est écrit par Kei Sanbe et est publié chez Ki-oon seinen. Satoru Fujinuma est une personne effacée et introvertie et il travaille comme livreur de pizza pour pouvoir joindre les deux bouts. Mais Satoru possède un don exceptionnel : à chaque fois qu’un accident se déroule près de lui, il est ramené quelques minutes en arrière pour l’empêcher. Or, lorsque sa mère se fait tuer, Satoru est ramené plusieurs années en arrière, alors qu’il n’était qu’un enfant. J’ai bien aimé ce manga, l’histoire est originale et les personnages attachants. La relation entre Satoru et sa mère est intéressante à suivre et je pense que Sachiko, la mère, est mon personnage préféré. Je ne dirais pas que c'est une mère exemplaire mais elle essaye de faire de son mieux pour éduquer correctement son fils. Je n’aime pas beaucoup les dessins, mais ce n’est pas rebutant, l’histoire arrive à me faire oublier ce détail.

L. M.

25mar. 2021

Erased

Lire la suite...

25mar. 2021

Erased A.P

Pour commencer, Erased est un manga créé par l’auteur Kai Sanbe. J’ai lu Erased car c’est un manga et personnellement j’adore les Mangas et les Animés. De toutes les BD que j’ai lues, Erased est celle que j’ai le plus aimée. Par rapport aux autres BD, elle dégage une atmosphère différente, dans le manga tout comme dans l’animé. Nous ressentons à travers Satoru (le protagoniste) de la tension, du courage et du suspens. Ensuite j’ai également aimé Erased pour ses personnages qui ont une personnalité propre à eux et qui sont également attachants grâce à leur action dans l’intrigue et aussi par la relation qu’ils entretiennent avec le personnage principal. Pour finir, le manga m’a marqué par les personnages, l’atmosphère, mais aussi par le scénario qui fait durer le suspens jusqu’au bout sans nous perdre dans l’intrigue. Pour ma part mon personnage préféré est Satoru le protagoniste. Pour moi il y a deux Satoru : celui du début que je n’apprécie pas du tout car il a l’air antipathique, asocial et il ne pense qu’à lui et à personne d’ autre. Alors que le Satoru de la fin de l’aventure, très clairement, pense aux autres, se sacrifie en quelque sorte pour les autres et fait preuve de courage. En effet, il se lance dans des enquêtes qui peuvent lui coûter la vie rien que pour sauver ses amis qui sont morts dans la première époque pour qu’il puisse les revoir vivants dans la deuxième époque là où tout est rentré dans l’ordre.

25mar. 2021

Erased

C’est l’histoire de Saturo, un mangaka qui n'arrive pas à faire carrière, il possède un don spécial, celui de revenir pendant de courts instants dans le passé immédiat. Cela lui permet d'intervenir dans les coups du destin ou d'empêcher des malheurs. Ce don n’est pas commun à ceux des super-héros habituels (Batman, Superman, Flash, …) et c’est une des choses qui, pour moi, fait que cette histoire est spéciale. Lorsque qu’il était enfant, des événements se sont produits et il commence à s’en souvenir après un accident. Nous sommes happés dans un « tourbillon » mémoriel et dans un suspense qui augmente au fur et à mesure du temps. Au premier abord, le personnage principal, Satoru, est présenté comme un homme plus ou moins associal, ses réflexions introspectives et la conviction qu'il a enfoui un souvenir sensible au plus profond de lui-même nous fait ressentir un brin d'empathie pour ce personnage. Le cliffhanger (c’est un type de fin laissée en suspens dans le but de créer une forte attente : suspense) à la fin de ce premier tome incite à vouloir enchaîner avec le tome 2. Cette histoire est sans doute dans le top 5 des histoires que j’ai préférées. Si vous n’aimez pas trop lire, je vous conseille de lire ce manga qui est très intéressant et surtout très facile et rapide à lire.

25mar. 2021

Erased, GB

J’ai bien aimé ce manga. En effet, l’idée me plaît, le fait qu’il puisse retourner un peu dans le temps pour empêcher un drame de se produire est génial ! De plus, une fois le manga fini, on a envie de lire la suite, car on a envie de découvrir ce qui s'est passé. Le manga nous tient en haleine durant toute l’histoire. grâce au personnage principal qui joue un peu le rôle d’un héros inconnu mais qui en même temps est un homme qui ne se démarque pas des humains normaux.

25mar. 2021

Erased (titre original : Boku Dake ga Inai Machi) /AH/

Erased, un seinen paru en 2013 aux éditions Ki-Oon écrit par l’auteur Kei SANBE raconte l’histoire de Satoru Fujinuma, un apprenti mangaka. Il travaille comme livreur de pizza pour essayer de gagner un peu d’argent. Il a du mal à s’ouvrir aux autres. Un jour, il se rend compte qu’il a un don paranormal : à chaque fois qu’un drame se passe à côté de lui, il revient quelques minutes en arrière, ce qui lui a valu un séjour à l’hôpital.

J’ai trouvé ce manga très intéressant au niveau du scénario, très original surtout. Les dessins sont très classiques, cependant très beaux. C’est un manga que j’ai beaucoup apprécié lire surtout que, par la suite j’ai même regardé l’animé. Je vous conseille de lire ce manga pour ceux qui apprécient les œuvres japonaises et les aventures très rythmées.

18mar. 2021

Erased par LP

Erased est un manga réalisé par Sei Sanbe en 2013 et édité par Ki-oon Seinen. L'histoire se passe en mai 2006 au Japon. Le personnage principal FUJINUMA Satoru est aussi le narrateur. Le point de vue est interne, ce qui permet de mieux s'identifier au personnage principal. On peut suivre l'histoire en temps réel et comprendre ce qu'il a fait avant avec plusieurs flashbacks vers son enfance pour se repérer dans ce qu'il raconte. L'intrigue parle d'un livreur de pizzas et mangaka FUJINUMA Satoru qui a le don de remonter le temps pour stopper les catastrophes qui se déroulent autour de lui comme des accidents ou des enlèvements. On suit la vie de Satoru tout le long de l'intrigue. Ce livre m'a plu car le manga est un style de bande dessinée que j'apprécie beaucoup de par les graphismes et les différentes histoires, dans ce volume, captivantes et intéressantes. On peut facilement se mettre dans la peau du personnage principal et essayer de repérer ce qui "cloche" lors des incidents. image_erased_Satoru_Icotaku.png Fujinuma SATORU

LP 2nde 12