16déc. 2021

Critique de Green Class

Cette BD raconte l’histoire d’un virus étrange qui transforme les humains en zombies végétaux qui s’est propagée en Louisiane. Un groupe d’ados canadiens qui rentrent d’une classe verte se retrouvent bloqués en quarantaine. Et ils découvrent ensuite qu’un de leurs amis est infecté. Est-ce qu’ils arriveront à survivre en quarantaine avec leur ami et est-ce qu’ils retrouveront une vie normale ?

Moi, j'aime beaucoup la littérature post-apocalyptique et j'aime aussi lire des livres sur le thème de l'enfance et de l'adolescence car c'est les moments les plus marquants de notre vie. Je trouve qu'ils y a quelques points négatifs sur la BD. Par exemple, dès qu'on ouvre la BD, on tombe directement dans une scène, on ne sait pas où on est et qui sont ces personnages. Aussi il y a peu d'action (on ne voit que quelques monstres au total après avoir fini la BD).

Mais il y a tout de même quelques points positifs. Par exemple, les personnages principaux font presque les bons choix et font preuve d'humanité et cohabitent, même lors d'une apocalypse. Et aussi que l'idée d'un virus qui transforme les humains en monstres végétaux est assez originale comme idée. Leur ami Noah, même contaminé dans un état grave, est toujours lui- même, toujours conscient et toujours prêt à aider ses amis quand il le faut. Le côté ado est très bien abordé dans cette BD. Sinon en conclusion, j'ai bien aimé découvrir et lire cette BD : Green Class.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.