27mai 2021

La différence invisible

La différence invisible a été écrite par Julie Dachez. Les illustrations ont été faites par Mademoiselle Caroline. Cette bande-dessinée a été éditée en 2016 par Delcourt et fait partie de la collection Mirage.

Les couleurs des illustrations au début sont assez glaciale et monotone ce qui donne un ton assez inquiétant. Alors qu’au contraire à la fin les couleurs sont assez vives. Les couleurs sont opposées au début et à la fin. Lorsque le personnage est malheureux les couleurs sont sombres, dès qu’elle est heureuse les couleurs sont vives.

Cette œuvre parle d’une jeune femme nommée Marguerite agée de 27 ans. Elle travaille dans une grande entreprise. Elle se sent différente des autres. Elle vit avec son compagnon et son chat. Marguerite se sent constamment agressée par les autres et les bruits environnants. Elle est très maniaque.

J’ai bien aimé cette bande-dessinée, l’œuvre est assez imposante mais très courte à lire, il n’y a pas beaucoup de texte. C’est une intrigue intéressante, le personnage principal devient de plus en plus heureux lorsqu’elle apprend des chose sur elle-même ; elle apprend qu’elle est atteint d’autisme, et cette révélation va la délivrer. C’est une très belle représentation de la vie, elle rencontre plusieurs étapes dans sa vie et va les passer et sera plus heureuse.

F. M.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.