29janv. 2024

Harleen

Le récit est linéaire et se fait selon le regard de Harleen. Les cartouches décrivent ses pensées. Cet ouvrage est composé de beaucoup de textes avec des planches présentant des bandes de formats différents et variés. Certains dessins débordent des cases. On y trouve des planches entières, des vignettes avec plans rapprochés, des très gros plans sur des parties du visage des personnages (les yeux, les mains, la bouche...). Les onomatopées sont très utilisées.

J'ai trouvé que l'hstoire est lente et n'a pas beaucoup d'actions. Je ne suis pas un amateur de comics et de super-héros mais j'ai apprécié l'atmosphère sombre renforcée par les couleurs utilisées, le noir, le rouge et le marron. Cette bande dessinée devrait intéresser les personnes aimant l'univers des comics.

J'ai bien aimé la présentation de la planche en double page où l'on voit Harleen à son bureau en train d'écrire ses rapports. Les vignettes sont présentées en arc de cercle où chacune d'elles présente un de ses entretiens avec un patient.

Les traits des dessins sont fins et les personnages sont très expressifs avec des détails sur leur visage.

L.G

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.