21janv. 2022

Critique : Erased Tome 1

Erased est un manga écrit par Kei Sambe, dans lequel on a un point de vue interne : celui de Satoru, le personnage principal. On est donc dans la tête de ce personnage, on sait tout ce qu’il pense ce qui nous aide à nous mettre à sa place. L’histoire se passe en 2006 avec des retours en arrière dans l’enfance de Satoru qui se passe en 1988.

Début de l’intrigue : Satoru Fujinuma débute dans l’écriture de manga et travaille comme livreur de pizza pour avoir un peu plus d’argent. Mais il a un don, il est capable de retourner quelques minutes dans le passé afin d’éviter qu’un incident ne se produise.

Mon impression :J’ai tout d’abord eu du mal à lire le manga car je ne lis jamais de manga, j’ai donc eu du mal à m’investir dans cette lecture. Mais une fois que j’ai commencé, j’ai vraiment aimé l’histoire. J’ai notamment aimé le fait que lorsqu’il y a des retours en arrière le fond de la page devient noir cela permet de ne pas se perdre entre le passé et le présent. La fin de l’histoire se termine avec beaucoup de suspens ce qui me donne envie de lire les autres tomes. ++ Dernière vignette p.62 sens occidental :++ J’ai beaucoup aimé cette vignette car on ressent la complicité entre Satoru et sa mère.

A.LM

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.