16déc. 2021

KNOCK OUT

Knockout est une BD qui nous raconte une histoire vraie, publiée dans la collection Ecriture et écrite par Reinhard Kleist

Résumé Knock out est une BD qui nous raconte l'histoire d'un homme qui a émigré aux Etats-Unis après la seconde guerre mondiale. Des hommes hurlant des insultes homophobes dans les ruelles, Emile Griffith étant homo se retrouve abandonné, en sang, dans une ruelle. Il s'est ensuite fait recueillir par un homme qui a un air mystérieux, dans sa profession. Le héros deviens alors modiste il confectionne des chapeaux pour femme, son patron repère une impressionnante musculature, grâce à une jeunesse passée dans des exploitations agricoles. Il le présente par la suite à un entraineur de boxe. Très doué Emile gravit très vite les échelons. A cause de ce succès, il subit de la jalousie et les injures contre ce boxeur qui préfère les hommes, c'est le tragique destin du champion du monde.

Critique de la BD J'ai adoré cette BD, je la préfère à Super girl, ma précédente BD. Malgré une fin tragique, c'est une très belle histoire que j'ai pu lire assez vite. Ensuite, je trouve l'histoire très contradictoire, mais du coup ca la rend original ce que j'aime beaucoup. En effet, elle est contradictoire car Emile Griffith est un homme homosexuel, souvent plutôt dans la délicatesse, or il fait de la boxe, c'est un sport très violent. Ces deux choses opposées font tomber des stéréotypes.

 

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.