27mai 2021

L'homme qui n'aimait pas les armes à feu A & L

L'Homme qui n'aimait pas les armes à feu

La bande dessinée l'Homme qui n'aimait pas les armes à feu a été écrite par Wilfrid Lupano, les dessins ont été réalisés par Paul Salomone et le jeu de couleurs par Lorenzo Pieri, elle est éditée par la maison d'édition Delcourt. Elle a pour sujet une histoire qui se déroule à l'Ouest des Etats-Unis à l'époque des westerns.

L'intrigue de cette bande dessinée nous donne l'envie d'en savoir plus sur le reste de l'histoire, mais elle n'est pas toujours facile à comprendre surtout quand on doit suivre l'histoire de plusieurs personnages en même temps. En avançant dans l'intrigue les relations et les liens entre les personnages deviennent plus clairs et plus compréhensibles avec les éléments donnés.

Le dénouement de la bande dessinée est assez inattendu et surtout surprenant, c'est comme une chute, la fin de l'histoire est plutôt ironique et comique. Il faudra alors attendre les autres tomes pour pouvoir connaître le dénouement dans sa totalité.

Ce style de bande dessinée nous a pas plu car ce n'est pas le style d'intrigue que nous aimons lire. A la fin nous n'avons pas aimé car nous sommes restées perplexes puisque nous ne savons pas la suite et la fin de cette histoire. Dans cette bande dessinée, des personnages sont clichés comme par exemple la femme qui est manipulatrice et qui utilise son charme pour plaire. Mais nous avons quand même apprécié le style graphique et les couleurs utilisées.

Les vignettes sont très détaillés et les dessins sont plutôt réalistes car ils sont très représentatifs. Au début de l'histoire les vignettes sont très colorées par des couleurs chaudes. Les couleurs sont assez vives dans l'ensemble de la bande dessinée pour attirer l’œil du lecteur.

aucun commentaire

Fil des commentaires de ce billet

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.